L'association Linuxola a été inauguré en 2005 par 8 personnes venants de différentes régions de Suisse.
Le but de l'association est, de permettre aux partenaires d'Afrique avec l'aide de Linux et de programmes open source d'accéder aux technologies de l'information et de se connecter au patrimoine numerique universelle.


Revamp-it assemble des PC pour le compte du réseau Linuxola  avec du matériel informatique recyclé à partir de la Suisse et à l'aide du projet Linux Terminal Server (LTSP), qui sont ensuite expédiés à des projets sociaux et éducatifs dans divers pays africains.
Revamp-it régit, mandaté par Linuxola, la réception, le stockage et la vente du matériel offert à Linuxola.
La vente d'une partie du matériel offert permet à Linuxola de payer le coût élevé du transport vers l'Afrique et de soutenir des projets particuliers qui demandent un soutien financier, comme par exemple la formation continue.

 

Le hardware dans le shop revamp-it, qui a été offert à Linuxola, est marqué spécialement. En achetant particulièrement ce genre de matériel, vous contribuez directement à un des projets de Linuxola en Afrique

Outre Revamp-it les organisations suivantes sont actuellement impliqués dans le projet:

Fonds für Entwicklung und Partnerschaft in Afrika (FEPA)
le FEPA a été fondé en 1963 et est un organisme de bienfaisance politiquement et religieusement indépendant, qui agit comme une partie active du mouvement de solidarité et est impliqué dans les questions de développement. FEPA est  certifié par ZEWO, et s'est engagé à ce jour en Afrique du Sud, en Tanzanie et au Zimbabwe.

ESM Development
ESM développement favorise la création de petites entreprises et donc la création de nouveaux emplois en Afrique du Sud grâce à des conseils, de la formation et l'attribution de credits.

Wilhelm Tux
Wilhelm Tux est un groupe de pression suprarégionalde qui s'est fixé pour objectif de promouvoir l'utilisation des logiciels libres en Suisse.

Kontaktstelle für Arbeitslose, Basel
Plusieurs initiatives de sans emploi dans les trois pays (Suisse Nord-Ouest, Alsace, Baden du Sud) se sont mis en réseau  depuis 1997 . Cela s'est traduit par de nombreux projets. L'un des ces  projets est la collaboration avec Zagora (Maroc). En Janvier 2010 ont été établis, 45 postes de travail dans cinq écoles marocaines avec ordinateurs, imprimantes et scanners provenants de la Suisse , qui ont été auparavant réparés et  configurés avec le système d'exploitation Linux par l'association. D'autres écoles suivront.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur le travail linuxola sur   La page web de linuxola et dans  Le forum linuxola.