Conditions Générales de Vente
Aucune image

Nous livrons vos commandes sur la base des conditions générales de vente CGV suivantes :

Consentement

En envoyant sa commande, le client se déclare explicitement d’accord avec la présente CGV. Toute commande est contractuelle.

Commande

Il est interdit d’utiliser des pseudonymes pour commander. Le client est tenu en commandant de fournir son nom et son adresse véridique complète. revamp-it se réserve le droit, en cas de refus de réception de l’article, de suspendre le client / la cliente. En cas de nouvelle livraison et que l’adresse est fausse, le / la destinataire se trouvera dans l’obligation de payer tous les frais d’envoi.

La majorité de nos articles sont des articles de seconde main, les exceptions sont clairement signalées dans les articles concernés.

Les articles ne sont livrables que s’ils sont disponibles. Si un article n’est plus livrable, parce qu’il a été déjà commandé ou introduit dans le shop par erreur, nous ne pouvons normalement plus livrer le même article. Nous nous réservons le droit de changer les prix des articles. Toute l’offre est sans engagement. Sous réserves d’erreurs et de fautes d’impression.

Conditions de livraison

Tous les articles commandés peuvent être retirés durant nos heures d’ouverture ou sur rendez-vous dans notre local à la Röschibachstr. 24-26 à 8037 Zürich. Dans ce cas les frais de livraison tombent. Si vous préférez que nous vous livrons les articles commandés, nous le faisons généralement avec la poste suisse. revamp-it décline toute responsabilité en cas de risque durant le transport ou perte du colis (plus d’infos sous dommages dû au transport). En cas de perte de la marchandise livrée, le / la destinataire n’a aucun droit à un nouvel envoi.

Frais d’envoi

Tous les prix de notre Shop sont les prix définitifs que le client paye. Nous ne comptons pas de TVA actuellement. Par commande nous comptons un forfait de CHF 5 plus les frais de port. Ce forfait tombe pour toute commande supérieure à CHF 20. En Suisse nous livrons gratuitement toute commande jusqu'à 30 kg avec prix supérieure à CHF 150 (uniquement PostPac Economy). Les livraisons se font en PostPac Priority, PostPac Economy ou Express, selon le souhait du client.

Conditions de payement

Les payements sont à effectuer en avance (Virement sur notre compte postal, par carte de crédit, par PayPal, etc.). Payement en espèces si vous récupérez la commande vous-même. Une taxe est prélevée en cas de payement par PayPal ou carte de crédit. Pour l’achat de matériel d’occasion revamp-it accepte les Faircoins, Bitcoins, les Talente ou des heures « Tauschen am Fluss » comme méthode de payement alternative.

Si le payement de la commande ne nous parvient pas sept jours maximum après réception de la facture, et sans aucune information de la part du client, revamp-it se réserve le droit de remettre l’article à la revente.

Temps de livraison

Nous nous appliquons à envoyer les articles commandés dès la réception du payement. Les délais de livraison ne sont pas contractuels. S’il nous est impossible de vous envoyer la marchandise dans les deux jours suivant réception de votre payement, vous serez informé par mail. Vous aurez dans ce cas, et si la marchandise n’est pas encore envoyée, le droit d’annuler votre commande.

Garantie

Puisque nous vendons essentiellement des articles d’occasion et des d’anciens articles, ces articles sont de différentes qualités. Les photos dans le webshop sont une présentation générale de l’article, qui ne correspond pas forcément à l’état actuel des exemplaires que nous vendons dans notre webshop. Les articles que nous vendons sont testés sur leur fonctionnalité. Des traces d’utilisation sont normalement présents, l’apparence extérieure de l’article particulièrement peut différer de l’image de cet article dans le webshop, l’état des consommables aussi (Batterie de laptop, cartouche d’encre, etc.) peut-être très différent. Le client qui tient a l’aspect particulier d’un article, doit nous contacter avant sa commande, pour s’assurer de la disponibilité de l’article qui répond a ses attentes.

Nous offrons une garantie de 6 mois a partir de la date d’achat pour tous les articles, en dehors des consommables, en cas de défaut sur la marchandise. Dans un tel cas, nous livrons en échange, sous réserve de disponibilité, un article équivalent. Si l’échange n’est pas possible nous vous remboursons la somme reçue. Sont exclus de cette garantie de remplacement, les dommages liés au transport et ceux causés par les clients eux-mêmes, à la suite d’une mauvaise manipulation par exemple. Les réclamations doivent nous parvenir par écrit ou par mail avec le numéro de l’article, et celui de la facture. Revamp-it peut, dans le cas d’une réclamation, demander le renvoi de l’article mis en cause.

Si le client entreprend des modifications dans un article défectueux sans en discuter auparavant avec nous, La garantie est caduque. Les coûts de ses modifications sont a la charge du client concerné, sauf autorisation écrite anticipée de la part de revamp-it.

Changement / Erreur de livraison / Dommages dû au transport

L’échange des articles est en général pas possible, sauf en cas de mauvais envoi de notre part. La responsabilité se limite à l’envoi de l’échange. Tout droit à la résiliation du contrat ou à la diminution du prix sont à exclure, tant que l’échange est possible dans un temps raisonnable. En cas d’erreur de livraison, revamp-it doit être avisé dans un délai de trois jours après réception de la marchandise. La marchandise livrée par erreur, doit être renvoyée, avec une indication correspondante, à revamp-it dans un délai de dix jours (tampon de la poste), ou ramenée à notre local à la Röschibachstrasse 24-26, 8037 Zürich. En cas de dommages dûs au transport, les dommages extérieurs visibles doivent être signalés et confirmés par la poste à la réception. Tout dommage nous doit être signalé dans les trois jours. Le dédommagement en cas de dommages dû au transport, ou en cas de perte, est limité aux prestations garanties par la poste, 500 CHF. Pour un paquet normal. Lors d’un retour non effectué, si nous ne constatons aucun défaut ou que le défaut a pu être causé seulement par l’acheteur de la marchandise, c’est l’acheteur qui supporte les frais de la livraison de remplacement.

Les échanges pour motif de non convenance sont exclus.

Le droit de retour de la marchandise est valable seulement pour les produits qui ne sont pas exclus de ce droit de retour.

Réserve de propriété

Jusqu’au payement complet la marchandise reste la propriété exclusive de revamp-it.

Exclusion de responsabilité

revamp-it exclue dans les limites de la loi toute responsabilité pour les produits vendus / livrés (y compris les téléchargements).

Compétence juridique

Le droit applicable est le droit suisse. La juridiction compétente pour tous les litiges est Zürich.


A propos
Contact